Mon Projet Sauvage

Le projet Mon Côté Sauvage

Le projet Mon Côté Sauvage naît de plusieurs envies : l’envie de cueillir des plantes et de confectionner les plus belles tisanes du monde (vaste programme !), l’envie d’aller à la rencontre des producteurs de plantes du sud-est de la France et de la vallée de la Roya près de Menton en particulier, l’envie d’apprendre d’eux les meilleures méthodes de travail, de les montrer au public à travers des vidéos, l’envie aussi de trouver ma niche pour vivre correctement de mon métier.

Les petits producteurs sont des résistants : ils continuent de faire un travail minutieux, à respecter le végétal et leurs clients, dans une ère où les dividendes priment avant tout. Ils ont leurs clients en local et ça leur suffit. Parfois pourtant, ils aimeraient bien vendre plus mais ne savent pas comment s’y prendre. Ils ne produisent pas assez pour les grandes chaînes de magasins, sont victimes de la course au prix avant la recherche de qualité aussi. Pourtant la qualité a un prix, spécialement chez les aromatiques : le travail à la main est long et fastidieux. Mais la qualité des plantes est incomparable !

Qualité énergétique pour les plantes de soins. Qualités gustative et visuelle pour les plantes de bien-être. Mon projet s’adresse à mon ancienne moi : j’aurais aimé trouver les préparations les meilleures tout en restant tranquillement dans mon appartement parisien, pouvoir m’accorder des pauses détente avec des produits sains et écologiques, en savoir plus sur la fabrication de ces préparations. Ce site est destiné à réaliser ce rêve, offrir cette opportunité à celles et ceux qui exigent une qualité de plantes exceptionnelle.

Me suivre sur Facebook

Hello! Noël approche à grand pas cette année et le porte-monnaie de beaucoup d'entre nous fait grise mine. Le mouvement des Gilets Jaunes le prouve bien. Il y a une certaine volonté de changer les choses dans l'air et ce n'est pas pour me déplaire.
Chaque année, le besoin de faire des cadeaux éthiques grandit. Et ça tombe bien: il y a de plus en plus de personnes qui font de l'artisanat, retrouvent d'anciennes techniques pour proposer de beaux objets sur les étals des marchés. Il y a aussi des gens très engagés à tenter de vivre de l'agriculture. Leurs produits sont certes plus chers que des produits d'importation: mais pourquoi ne pas les soutenir à Noël? Ça changera des oranges au pied du sapin! Je pense surtout aux producteurs de plantes aromatiques et médicinales qui proposent cosmétiques, tisanes, hydrolats, huiles essentielles qui peuvent faire l'objet de cadeaux très appréciés. Offrez donc la santé et la beauté à votre entourage, et permettez aux agriculteurs de vivre dignement de leur métier. Confectionnez un petit panier et placez-y quelques produits de petits producteurs qui vivent à côté de chez vous. C'est cela aussi marcher sur le chemin de la transition.
Il me reste à vous souhaiter de bonnes courses de Nöel! Restez connectés!
... See MoreSee Less

View on Facebook
tristique sed ipsum massa dolor velit, Curabitur