Voici donc enfin la deuxième vidéo sur la lavande:  évidemment, le moment entre cueillette et distillation est relativement court: juste le temps de pré-faner la lavande dans le champ comme vous avez peu pu le voir dans la première vidéo sur la lavande (piqûre de rappel ICI). Mais, magie du cinéma, j’ai décalé légèrement les diffusions pour coller au maximum à l’actualité du moment (à savoir la question du renouveau du métier d’herboriste: une pétition est à signer absolument si vous êtes sensibles aux soins naturels). Et tant mieux puisqu’au final, parler de la lavande alors que l’automne s’installe, ça permet de prolonger un peu l’été!
Nous re-voici donc avec Antonin le cueilleur de lavande et sa famille à Grasse chez François Oulmont, distillateur. La première partie permet de mieux comprendre la qualité des huiles et hydrolats tandis qu’ensuite on vous montre la distillation de la lavande et la façon dont fonctionne l’alambic de François.

Retrouvez les bonnes huiles et hydrolats artisanaux et bios de François sur sa boutique en ligne.

C’est par ici pour suivre les aventures d’Antonin sur facebook.

Si cette vidéo vous a plu, pourquoi ne pas me laisser un commentaire? Ça fait toujours plaisir! Suivez moi aussi sur facebook et Youtube: Mon Côté Sauvage! Easy!

 

 

in eget Praesent luctus id, risus consequat.