J’ai le grand plaisir de vous faire découvrir la macération oléique dans cette nouvelle vidéo.
Vous vous souvenez, je vous avais expliqué les différentes infusions qui existent? Si non, rattrapez-vous ici.
Voici aujourd’hui l’opportunité d’assister à la préparation d’une macération de roses, base pour les cosmétiques réalisées par Eric Reiffsteck de l’association Lapis Vegetalis à Breil-sur-Roya (06), tout près de la frontière italienne.
On est d’accord que je filme souvent des professionnels des plantes. Mais vous pouvez tout aussi bien créer vous-même une macération oléique à la maison! Cette vidéo vous montre les différentes étapes (excepté le pressage et le filtrage) pour vous inspirer à créer vous-même cette préparation très simple.

Et comme un bonheur ne vient pas seul: découvrez les dernières étapes de la macération ici, 40 jours plus tard!

Vous avez envie de découvrir les produits Lapis Vegetalis? Rien de plus simple: rendez-vous sur la boutique en ligne Lapis Vegetalis.

Vous avez aimé cette vidéo? Dites-le avec des roses! (Gardez vos tomates pour faire un coulis!) Partagez donc cette vidéo sur vos réseaux sociaux. Commentez, likez, abonnez-vous sur Youtube. C’est très important pour me soutenir et qu’ainsi je puisse faire d’autres vidéos.

Et surtout, si ça n’est pas déjà fait, inscrivez-vous à ma Newsletter pour recevoir mon livret de conseils sur les choix de plantes: j’ai rédigé ce livret pour vous aider sur les critères à prendre en considération quand on choisi des plantes sèches (pour les tisanes) ou les préparations traditionnelles à base de plantes: macérats, teintures…

 

 

libero. et, vel, tristique Curabitur sed