Cet été, si vous avez la chance de vivre ailleurs que dans la Roya, vous bénéficiez d’un soleil de plomb tous les jours (pour nous c’est pluie tous les après-midi quasiment!). Comment ça, vous avez trop chaud? Pour ma part, j’aime autant voir le verre à moitié plein et j’ai envie de vous dire: profitez-en pour essayer ce qui vous tombent sous la main: fruits, légumes, viande ou poisson. C’est une méthode de conservation qui permet d’avoir à disposition tout l’hiver de la nourriture de bonne qualité.
Pour cela, il vous faut un bon séchoir comme celui présenté dans cette nouvelle vidéo: bien pensé, un séchoir solaire sèche vite et bien. Pas de matériaux polluants et pas de facture électrique, c’est encore mieux!

Démonstration avec Henri Boon à Châteaurenard dans le Vaucluse avec son Kit Séchoir Solaire. A l’heure du réchauffement climatique, toutes les initiatives pour se passer des énergies fossiles sont les bienvenues. Pour en savoir plus: c’est ici.

Si vous séchez déjà vos surplus, ça m’intéresse d’avoir votre retour en commentaire: méthodes, utilisation des produits séchés…

 

 

Donec massa consequat. mattis efficitur. Nullam venenatis ut tempus